Non classé

Les arnaques pour touristes les plus fréquentes en Italie

L'Italie vous révèlera des endroits fabuleux que vous pouvez visiter à tout moment. Vous allez déguster des plats délicieux et connaître la culture de ce pays. Mais dans un petit moment d'égarement, vous pouvez être arnaqué.

Représentant d'une marque de luxe

Une personne bien habillée vous aborde dans une voiture. Il vous demande la direction d'un lieu. De manière générale, c'est un endroit que vous connaissez et que vous n'aurez aucun mal à lui indiquer. Après il va tout naturellement vous dire qu'il est le représentant d'une grande marque comme Armani ou autres. Il parlera avec un anglais correct donc vous allez le croire. Il va même vous offrir un vêtement de marque pour vous démontrer sa bonne foi. Ensuite, il dira qu'il n'a pas assez d'essence dans son véhicule et qu'il voudrait que vous le dépanner de 50 ou 100 €. Il va vous remettre une carte de visite et vous promettre même un remboursement. Soyez rassuré que vous ne serez pas remboursé et que le cadeau qu’il vous a fait est du faux.

Les fausses pétitions

Vous vous faites aborder dans les rues par un groupe de jeunes femmes très charmantes. Elles vont vous demander une signature, mais pendant que vous le faites, vous allez aussi vous faire dérober votre portefeuille. Généralement pendant qu'une ou deux filles vous demandent de signer une fausse pétition, les autres s'occupent de vous vider les poches. Et si ces filles sont assez gentilles, elles vont juste vous demander quelques sous pour soutenir leur association. Ainsi, vous aurez au moins le choix de décider de la somme que vous allez perdre. Car tout naturellement, il n'y a aucune association à soutenir. Et si vous perdez votre portefeuille, c'est la totalité de votre argent qui vous échappe.

Quand vous voyagez en Italie, vous devez rester sur vos gardes. Car les arnaqueurs ne vont pas se gêner pour vous dérober tout ce que vous avez sur vous.