Non classé

Nos conseils de sécurité si vous allez en Chine

La Chine fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs malgré la barrière linguistique. Mais bien qu’elle soit accueillante et bon à y vivre, la Chine est un pays dans lequel les étrangers doivent faire vraiment attention pour ne pas passer un mauvais séjour.

Restez loin des bagarres.

La chose la plus crainte en Chine est la bagarre. Pourtant, une bagarre peut éclater à n’importe quel moment et n’importe où. Dans de pareilles circonstances, vous devez absolument éviter de vous mêler à une bagarre même si elle éclate juste à côté de vous. Éloignez-vous donc très rapidement d’une zone de confrontation pour ne pas vous retrouver dans les mailles de la police. Aussi, vous devez éviter de prendre une discussion comme une agression verbale puisque les Chinois ont l’habitude de crier en parlant.

Respectez strictement les lois du pays.

Ailleurs comme en Chine, les lois sont faites pour être respectées pour le respect des personnes et des biens. En Chine, le non-respect de la loi par un chinois ou un étranger est passible d’une peine d’emprisonnement. Le trafic de drogue et des stupéfiants est strictement interdit. Vous pouvez passer le reste de vos jours en prison si jamais vous vous faites prendre avec de la drogue. La Chine dispose de plusieurs autres lois que vous devez chercher à connaitre avant de vous y rendre.

Gardez bien vos objets et évitez d’emprunter les taxis illégaux.

En Chine, l’heure de pointe est l’heure de tous les dangers. Si vous comptez sortir à une heure de pointe pour faire vos courses, vous devez garder vos objets précieux en lieu sûr, car le phénomène de pickpocket est bien connu en Chine.

En ce qui concerne les taxis illégaux, vous devez absolument les éviter pour ne pas vous faire arnaquer.

Voyager en Chine n’est pas interdit parce que la Chine ne fait pas partie des pays à haut risque pour les voyageurs. Mais avant de vous y rendre, vous devez prendre vos dispositions en suivant nos conseils de sécurité pour voyager.