Non classé

Quelles sont les meilleures côtes pour votre séjour en France ?

La France fait partie des pays les plus attrayants. Elle dispose d’un patrimoine riche, historique et culturel. Une multitude de choix s’offrent à vous parmi ses multiples côtes. Il vous faudra choisir cependant une destination convenant à vos envies, votre budget, et vos loisirs. Voici donc quelques-unes des plus belles côtes à visiter. 

La côte méditerranéenne  

La côte méditerranéenne se trouve au sud de la France et est reconnue pour ses villes, régions et stations balnéaires. Il y a de tout pour vous divertir et vous découvrirez en détail dans cet article une carte méditerranéenne-littoral. En effet, la côte s’étend de la frontière espagnole à Menton sur celle italienne avec 500 km de côte. Les villes comme Nice, Marseille et Sète sont des incontournables de la côte méditerranéenne française.

La plus grande station balnéaire de toute la côte méditerranéenne se trouve à Nice. Il s’agit de la capitale des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur. C’est une ville d’art et de culture et compte assez de musées. Vous pourrez les visiter et goûter à l’excellente gastronomie du milieu. Marseille est une ville très effervescente et traditionnelle. 

Vous aimeriez certainement le Mucem, les îles du Frioul et le château d’if ou encore les calanques de Marseille. Sète encore appelé la Venise de Languedoc est une magnifique ville portuaire bordée par un étang d’eau salée. Vous pourriez pratiquer plusieurs activités comme les baignades dans les eaux turquoise et la visite de sites touristiques.

La côte atlantique 

La côte atlantique de France est de toute beauté et est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Si vous y allez pour des vacances, vous aimerez certainement la Vendée. C’est la destination parfaite pour mener des activités sportives, les ballades sur les magnifiques plages et aussi la visite des marais. Vous pouvez visiter même le fort Boyart. La beauté de cette vieille construction vous plaira certainement. La côte atlantique est constituée de divers départements, villes et plages aussi attractives les unes que les autres. 

Les côtes méditerranéennes et atlantiques font partie des plus belles de France. Quelle que soit la période de l’année, vous êtes sûr de passer de bons moments.